Cronyxin 50mg/ml Sol Inj Cheval Bovin Porc 100ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Cronyxin, 50mg/ml solution injectable pour bovins, chevaux et porcs. Flunixine sous forme de flunixine méglumine. Solution transparente incolore.

Utilisation

POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION

Bovins:

La posologie recommandée est de 1-2 ml de Cronyxin par 45 kg de poids vif (correspondant à 1,1 - 2,2 mg de flunixine par kg) injectée par voie intraveineuse et répétée si nécessaire à 24 heures d'intervalle pendant un maximum de 3 jours consécutifs. La cause de l'état inflammatoire aigu doit être déterminée et traitée à l'aide d'une thérapie concomitante.

Chevaux:

Pour l'administration en cas de troubles musculosquelettiques du cheval, la posologie recommandée est de 1 ml de Cronyxin par 45 kg de poids vif (correspondant à 1,1 mg de flunixine par kg) injectée par voie intraveineuse à 24 heures d'intervalle pendant un maximum de 5 jours consécutifs en fonction de la réponse.

Pour l'administration en cas de colique du cheval, la dose recommandée est de 1 ml de Cronyxin par 45 kg de poids vif (correspondant à 1,1 mg de flunixine par kg) injectée par voie intraveineuse et répétée une ou deux fois si des signes de colique se manifestent à nouveau. La cause de la colique doit être déterminée et traitée à l'aide d'une thérapie concomitante.

Porcs:

2 ml par 45 kg de poids vif (correspondant à 2,2 mg de flunixine par kg) une seule fois par injection intramusculaire. Le produit doit être administré à titre de thérapie complémentaire à une cure adéquate de thérapie antibactérienne. Le volume injecté doit être limité à un maximum de 5 ml par site d'injection.

CONSEILS POUR UNE ADMINISTRATION CORRECTE

Cronyxin doit être injectée lentement et administrée à la température du corps. Aux premiers signes de réaction indésirable, il y a lieu de stopper l'administration et, au besoin, d'initier un traitement pour choc.

Éviter l'injection intra-artérielle.

TEMPS D'ATTENTE

Viande et abats:

  • Bovins: 10 jours
  • Chevaux: 28 jours
  • Porcs: 24 jours

Lait

  • Bovins: 48 heures

Ne pas utiliser chez les chevaux produisant du lait destiné à la consommation humaine.

Composition

Chaque ml contient Flunixine 50mg (sous forme de flunixine méglumine), Phénol 5mg (conservateur), Formaldéhyde sulfoxylate de sodium 2,2mg (antioxydant) et Propylène glycol 207mg (co-solvant).

Indication

Bovins: Pour le soulagement d'une inflammation aiguë associée à la bronchopneumonie.

Chevaux: Pour le soulagement de l'inflammation associée à des troubles musculosquelettiques, surtout aux stades aigus à subchroniques.

Également indiqué pour le soulagement d'une douleur viscérale survenant en cas de colique.

Porcs: Administration à titre de thérapie complémentaire dans le traitement des maladies respiratoires du porc.

CONTRE-INDICATIONS

  • Ne pas administrer aux animaux souffrant de maladie cardiaque, hépatique ou rénale, en cas de possibilité d'ulcération gastro-intestinale ou d'hémorragie, en cas de données probantes de dyscrasie sanguine.
  • Ne pas administrer aux animaux souffrant de colique causée par un iléus et associée à une déshydratation.
  • Ne pas administrer aux animaux souffrant de troubles musculosquelettiques chroniques.
  • Ne pas administrer aux animaux présentant une hypersensibilité connue aux principes actifs. Ne pas administrer aux juments gravides ou aux truies gravides.
  • Ne pas administrer le produit dans les 48 heures précédant un vêlage attendu chez les vaches.
  • Ne pas administrer aux cochettes en période d'insémination, aux verrats reproducteurs ou aux porcelets de moins de 6 kg de poids vif.
  • Ne pas utiliser chez les chevaux produisant du lait destiné à la consommation humaine.

ESPÈCES CIBLES

Bovins, chevaux et porcs

Détails
CNK3011566
FabricantsDechra veterinary products
MerkenDechra Veterinary Products